Le Collectif pour la Famille

Le Collectif pour la Famille a vu le jour à la suite du projet législatif concernant l’accession au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe. Compte tenu des bouleversements qu’une telle réforme implique au plan anthropologique, il nous a semblé nécessaire de réunir ceux qui partagent les mêmes convictions : la préservation de la famille comme corps social indispensable à la société, la promotion et la défense de son modèle social fragilisé par la redéfinition du mariage qui est une institution protégeant l’union d’un homme et d’une femme et des plus fragiles que sont les enfants.

Le Collectif pour la Famille est animé par une équipe de professionnels qui mettent bénévolement leurs compétences au service de la mobilisation en faveur de la Famille et contre le projet législatif touchant au mariage, à l’adoption, à la gestation pour autrui et à l’assistance médicale à la procréation pour les duos de personnes de même sexe.

Le Collectif pour la Famille travaille en collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs et des initiatives prenant part à la mobilisation : les personnalités du monde médical, de la pédiatrie, de la psychanalyse et de la psychiatrie, les universitaires des Facultés de Droit et de Philosophie, les personnalités de la République des Lettres, les autorités religieuses, les capitaines d’industrie et les responsables syndicaux, l’Entente parlementaire pour la Famille, les Maires pour l’Enfance, l’ensemble des associations coordonnées par Béatrice Bourges, l’Association Cosette et Gavroche à l’initiative de la mobilisation en région Lyonnaise, la Marche pour la Vie…
Le Collectif pour la Famille soutien et appelle à se joindre aux rendez-vous initiés par l’Alliance Vita. Plus généralement, le Collectif pour la Famille soutien et relaye l’ensemble des initiatives conformes à ses buts dans un esprit d’unité.

Le Collectif pour la Famille relaye les pétitions demandant un débat national et la tenue d’un référendum.

Il est à l’initiative de la pétition pour la Famille, demandant, quant à elle, le retrait du projet législatif.

Le Collectif pour la Famille met à disposition de tous ceux qui se reconnaissent dans ses buts et sa déclaration d’intention un ensemble d’outils en vue de la mobilisation : il éditera un million d’autocollants (bumpstikers), plus de trois millions de tracts à destination de la population française, très largement laissée à l’écart du débat.

En coordination avec les associations, il co-organisera en novembre et décembre des réunions d’information et de mobilisation sur l’ensemble du territoire, ainsi que la signature de la pétition pour la Famille.

Enfin, le Collectif pour la Famille est une des chevilles ouvrières de l’organisation des manifestations régionales à venir en novembre et décembre et de la grande manifestation nationale unitaire à Paris de janvier prochain.