Collectif des familles

Liberté de conscience des maires

Liberté de conscience des maires : la parole du Président de la République trahie par la justice ! Sabrina Hout, une adjointe du 8e secteur de Marseille, qui avait refusé de célébrer un mariage entre deux femmes en mettant en…

C’était avant …

Le 17 mai 2016, Franck Meyer, porte-parole du collectif des Maires Pour l’Enfance, est intervenu lors de la conférence de presse organisée par la “Manif Pour Tous” afin de présenter aux médias le “vrai bilan” de la politique familiale du…

Grossesse Pour Abandon (GPA) : la France doit dire NON !

« Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle. » c’est la loi du 29 juillet 1994 et le collectif des Maires Pour l’Enfance demande qu’elle soit respectée, solidement défendue, et il apporte donc tout son soutien aux…

Le collectif des Maires Pour l’Enfance

Le collectif des Maires Pour l’Enfance demande à la Cour Européenne des Droits de l’Homme de faire respecter la liberté de conscience des officiers d’état civil. Le 17 juin 2016, Franck Meyer, porte parole du Collectif des maires pour l’enfance…

7 raisons de venir à Paris

Pour la 7ème fois, la Manif Pour Tous invite les français à manifester à la fois leur refus des dérives de la loi Taubira et leur attachement au respect des droits des enfants. Le collectif des Maires Pour l’Enfance soutient cette…

Avis du Conseil Consultatif National d’Ethique

C’est l’enfant pour toutes avant l’enfant pour tous La PMA, également appelée assistance médicale à la procréation (AMP), désigne les procédés permettant la fusion d’un ovule et d’un spermatozoïde par interventions médicales et non par relation sexuelle. Or, en France, la…