Je suis jalouse de la relation privilégiée entre mon enfant et la nounou, est ce normal ?

Depuis que la femme a pris une étape importante dans sa vie : travailler en dehors de la maison et être à la fois une mère. Deux tâches qui se présentent le plus souvent très difficiles à assumer vu que de nombreuses femmes occupent aujourd’hui des postes de haute fonction. Cependant, elles peuvent gérer cela en engageant des nounous pour s’occuper de leurs enfants. Mais au fil du temps, une relation enfant-nounou privilégiée se crée d’autant plus que l’enfant ne voit quasiment pas sa mère que quelques heures en une journée. Ainsi, un sentiment de jalousie se forme auprès de la mère envers cette relation particulière.

Tout commence par le fait d’engager une nounou

Etre jeune maman et travailler n’est toujours pas facile que tout le monde en pense. Vous ne pourrez pas toujours assurer l’autre sans parfois délaisser un peu l’autre. Cependant, appeler l’aide d’une nounou est un moyen efficace pour vous aider à réussir le rôle de mère et de femme de bureau. Pour trouver une babysitter à Toulouse, il vous suffit de visiter https://bsit.com/ pour connaître les nounous sur le marché. Mais le plus grand problème réside ensuite dans l’attachement de l’enfant à la nounou qui est un sentiment normal car c’est elle qu’il voit tout le temps. C’est de cette manière qu’un sentiment de jalousie commence à naître.

Comment se crée alors ce sentiment de jalousie

C’est un sentiment naturel et normal lorsque les parents décident de faire appel à une garde d’enfants à domicile. Pour chaque femme, être une bonne mère est souvent une question d’honneur et de fierté. Cependant, vu la situation actuelle et le fait que les femmes travaillent aujourd’hui, il est normal que vous n’ayez plus beaucoup de temps à consacrer à votre enfant. C’est de cette manière que le sentiment de jalousie est né. En effet, voyant que votre enfant commence à aimer votre nounou, vous avez l’impression que son amour est partagé entre vous et la nounou. De ce fait, la jalousie est votre première réaction. En réalité, vous avez peur de perdre votre rôle de mère en faveur de la nounou.

Comment dépasser ce sentiment ?

Même si c’est un sentiment normal, vous devrez vous battre et dépasser la jalousie car cela pourrait avoir un impact négatif sur le développement de votre enfant. Pour cela, vous devrez toujours avoir en tête que pour la nounou, c’est avant tout un travail. Donc vous devrez trouver une babysitter avec qui vous pourrez avoir une bonne relation de travail. En plus de ça, avec son expérience, vous êtes sûres qu’elle peut bien s’occuper de votre enfant et vous ne devrez pas vous étonner de cela car cela peut donner une source de jalousie. Et pour terminer, vous pourrez suivre des thérapies de groupe pour partager ce qui vous arrive.