Qu’est ce qu’une jeune fille au pair ?

Actuellement, plusieurs familles en France font appel à des jeunes au pair pour assurer la garde des enfants ou faire quelques tâches ménagères. Cette tendance est de plus en plus en vogue depuis quelques temps. En échange de ces services, la famille offre aux jeunes un toit où séjourner, de la nourriture et pourquoi pas de l’argent de poche. Le but est de faire des échanges culturels entre l’invité et l’hôte.

Le début d’un échange culturel fructueux

Âgée de 18 à 30 ans, une jeune fille au pair est quelqu’un qui part à l’étranger pour vivre dans une famille avec une durée déterminée. Le but est de partager des expériences entre les deux parties. En effet, la famille d’accueil s’assure  d’offrir à la jeune fille un toit pour séjourner dans le pays, de la nourriture, bref elle est l’invitée de la famille. En contrepartie, la jeune fille peut aider la famille par des petites tâches ménagères ou des petits services indispensables pour eux tous. Il ne faut pas confondre cette pratique avec l’exploitation d’être humain. En effet, les deux parties s’offrent chacune des services mutuels et tout le monde s’en sort gagnant.

Une jeune fille et babysitting

Une des particularités d’accueillir une jeune fille au pair chez soi est la possibilité d’avoir une babysitter à domicile. Etant donné qu’elle vient souvent d’un pays étranger, il est très probable qu’elle peut devenir une nounou bilingue. C’est un atout très essentiel car cela pourrait donner à vos enfants la chance d’apprendre des langues étrangères. Cependant, la jeune fille bénéficie également d’approfondir son savoir de la langue d’accueil. Donc si vous êtes à la recherche d’une garde d’enfant bilingue, n’hésitez pas à accueillir chez vous une jeune fille au pair. En plus de ça, choisissez une fille qui vient d’un pays dont vous avez que sa langue soit apprise par vos enfants ou, du moins, elle sait parler plusieurs langues dont vous avez besoin.

Comment choisir une jeune fille au pair ?

C’est une question très importante car, comme il est dit auparavant, vous allez accueillir une personne chez vous pour vivre avec vous pendant un temps donné, et surtout cette personne va s’occuper de vos enfants. De ce fait, il est primordial de faire une enquête approfondie sur la personne en question. Si vous vous êtes connus par l’intermédiaire d’une agence, n’hésitez surtout pas de demander des informations importantes auprès de ces agences. Pour éviter toutes surprises, il faudrait surtout engager des jeunes dont des recommandations ont été faites par vos connaissances ou vos amis. Mais à part ça, vous devrez choisir une jeune fille qui est sociable et qui ne rechigne pas à faire des corvées.