Babysitter, nounou, assistance maternelle : quelles sont les nuances ?

Actuellement, pour plusieurs raisons dont la plus importante est le fait de travailler et de n’avoir aucun temps libre pour s’occuper des enfants, beaucoup de parents ont recourt à l’aide de personnes étrangères pour s’occuper de leurs enfants. De ce fait, pour la garde d’enfants, il existe plusieurs types comme les babysitters, les nounous et les assistantes maternelles. Mais que signifie réellement tous ces métiers et qu’est-ce qui les différencie.

C’est quoi une babysitter ?

Si vous décidez de prendre un peu de temps pour vous le temps d’une soirée ou d’un week-end et que vous ne savez pas vers qui tourner pour s’occuper de vos enfants, ce n’est pas un problème car une babysitter est faite pour ce genre de service. En effet, une babysitter est une personne payée pour garder les enfants lorsque les parents sont absents. De ce fait, trouver une babysitter est une étape cruciale si vous voulez avoir l’esprit tranquille pendant que vous serez absents. Cependant, vous ne pourrez pas engager n’importe qui pour ce travail en raison de la délicatesse du travail et surtout pour la sécurité de vos enfants. Pour cela, beaucoup de sites sont là pour vous conseiller dans vos choix et pour éviter des gens malintentionnés. Donc, trouver une baby sitter à Paris est une chose facile, il vous suffit de visiter le site et de voir les commentaires sur chaque babysitter à Paris.

C’est quoi une nounou ?

Par définition, il s’agit aussi d’une personne qui s’occupe d’un ou plusieurs enfants d’une famille et qui a la tâche principale d’être une seconde mère pour les enfants. A la différence de la babysitter, une nounou s’occupe des enfants même si les parents sont là. Elle contribue aussi à l’éducation des enfants. De ce fait, les nounous reçoivent des formations indispensables à l’accomplissement de leurs tâches à la fois nobles et ardues. Cependant, trouver une nounou ressemble beaucoup à la recherche de babysitter surtout au niveau des choix. Vous devrez toujours demander une enquête approfondie de ces employés particuliers. Vous devrez être attentifs à tous les détails surtout au niveau des casiers judiciaires. Une fois ces étapes réussies, il vous suffit de les engager.

C’est quoi une assistante maternelle ?

Une assistante maternelle s’occupe également des enfants d’autrui et est aussi payée pour ce travail. Cependant, à la différence des deux termes cités précédemment, l’assistante maternelle reçoit les enfants chez elle et garde les enfants pendant l’absence des parents. Dans ce cas, il s’agit le plus souvent de personnes âgées, la plupart sont des retraités qui veulent à la fois s’occuper des enfants et avoir une petite rémunération. Avec l’assistance maternelle, les parents peuvent être tranquilles car la plupart des assistantes maternelles sont souvent des voisines que vous connaissez bien. Alors avec ces définitions, vous pourrez choisir le mode de garde de vos enfants selon vos moyens.