Mon enfant n’aime pas sa nourrice, comment faire ?

Actuellement, en raison du très grand nombre de femmes qui travaillent, il est souvent difficile de jongler entre mère de famille et boulot. De ce fait, beaucoup d’entre elles engagent une nounou pour la garde d’enfant pendant l’absence des parents. C’est déjà devenu une activité presque habituelle pour tout le monde. Cependant, un autre problème se pose sur ce sujet : parfois, les enfants n’aiment pas les nounous que les parents ont choisies. C’est un problème presque banal mais qui suscite quand même d’être discuté car il peut affecter le développement de l’enfant.

Où trouver la nounou idéale ?

C’est l’étape la plus importante dans la gestion d’une nounou. Vous devrez connaître tous les critères nécessaires pour que votre nourrice ait les qualités requises pour s’occuper des enfants. Pour cela, vous pourrez vous renseigner auprès des parents qui ont déjà engagé une babysitter et de demander leur avis. Cependant, ce type de recherche reste limité en raison du nombre limité de la zone parcourue. Actuellement, de nombreux sites vous permettent de choisir et de comparer toutes les nounous que vous recherchez. Si vous êtes à la recherche de babysitter à Marseille, vous pourrez visiter le site bsit.com en un simple clic et d’y voir tout ce qui concerne la recherche de nounou.

Comment se manifeste le problème entre l’enfant et la nounou ?

Lorsque vous engagez une nounou, vous devrez toujours vous attendre à ce qu’il y ait une bonne relation nounou-enfant et que cette relation dure longtemps car vous en aurez besoin pour avoir l’esprit tranquille pendant votre absence. Parfois, ce n’est pas tous les jours que vous pourrez toujours avoir cette bonne relation. En effet, les enfants peuvent ne pas aimer les nounous et les font savoir par des gestes qu’on peut qualifier de dérangeant. Pour montrer son mécontentement, elle pleure souvent lorsqu’il voit la nounou. Il peut même dire des mots qui peuvent parfois blesser. Mais ce que vous pourrez le plus voir c’est que l’enfant a des difficultés à communiquer avec la nounou.

Comment remédier à cela ?

Vous devrez toujours mettre en tête que le problème ne signifie pas que votre nounou n’a pas les qualités nécessaires pour le travail. Il se pourrait que ce soit votre enfant qui ne veut pas d’elle. Il se pourrait aussi que la nounou soit un peu méchante. Mais dans tous les cas, vous devrez toujours penser au bien-être de l’enfant et à son bon développement. Pour cela, vous devrez enlever votre nounou du soin de la nounou et de trouver une nounou. Vous devrez toujours vous poser la question : « vers qui me tourner pour garder mes enfants ? ».