Fête à domicile à petit prix ou fête à grand spectacle : Mode d’emploi

Fête à domicile

Parfois, nous voulons organiser une fête à la maison qui ne coûte pas cher. Pour d’autres occasions, nous voulons mettre le paquet ! C’est exactement ce à quoi ce guide est destiné. Que ce soit pour les activités, les boissons ou la nourriture, tu vas découvrir comment t’y prendre pour obtenir ce que tu veux. N’oubliez pas que vous pouvez aussi mélanger les choses ! Ainsi, si la nourriture et les boissons ne sont pas aussi importantes pour vous que les activités, économisez sur les deux premières et dépensez votre argent sur la seconde. Vous avez la liberté d’adapter la fête à vous et à vos invités. Lisez la suite pour en savoir plus…

Jeux et activités pour la fête de la maison à petit prix

Quiconque dit qu’il est trop vieux pour les jeux de société ne mérite pas de figurer sur votre liste d’invités ! Avec suffisamment de préparation et d’enthousiasme, même le plus ringard des jeux peut être totalement hilarant. Vous pensez que Twister est pour les enfants ? Attendez que cinq de vos meilleurs amis soient complètement emmêlés sur le sol ! Et si vous avez un espace assez grand, le jeu de cache-cache ou de sardines se terminera probablement par des rires hystériques. Et le meilleur de tout ? Tous ces jeux sont gratuits ! N’oubliez pas que les jeux auxquels vous jouez ne doivent pas nécessairement être conçus pour les enfants. Si vous organisez une fête pour adultes, les jeux à boire peuvent être très amusants.

Services évènementiels pour les fêtes de maison

Si vous voulez beaucoup de danse à votre fête et que vous avez le budget nécessaire, pourquoi ne pas engager un DJ ? Laissez tomber l’iPod et les mini-enceintes et faites appel à un professionnel. Vous pouvez même louer une piste de danse dédiée. Les pistes blanches, éclairées par des étoiles, sont toujours superbes. 

Boissons pour la fête de la maison à petit prix

Acheter des boissons alcoolisées en ligne est sans aucun doute votre meilleure chance d’obtenir des boissons abordables pour la fête. C’est l’une des façons d’organiser une fête à la maison qui peut s’avérer nettement moins chère que d’aller dans un bar ou un club.

Boissons pour fêtes de famille

Si vous avez de l’argent à dépenser et que l’alcool est votre priorité, pourquoi ne pas engager un bar à cocktails mobile ? Il se rendra à votre fête, avec son personnel, son expertise et ses ingrédients. Vous pouvez décider des cocktails qu’ils proposeront, ou les laisser entre leurs mains ! Si votre fête a lieu à l’occasion d’un événement spécial, comme Halloween, vous pouvez même proposer des boissons à thème !

Nourriture pour fêtes familiales à petit prix

Si vous organisez une fête avec des amis proches, pourquoi ne pas leur demander à tous d’apporter un plat ? Vous pourriez proposer les plats de base, comme des noix et des chips, et eux les plats principaux ? Vous pouvez aussi demander à chacun de participer à un plat à emporter. Vous pouvez aussi commencer la fête assez tard pour que tout le monde ait mangé à la maison avant d’arriver !

Divorce à l’amiable : que devient le bien immobilier ?
Engager un avocat spécialisé pour une procédure de divorce